Groupe Cardinal- Cardinal Investissement Confluence

Groupe Cardinal- Cardinal Investissement Confluence


Groupe Cardinal- Cardinal Investissement Confluence

L'avenir du groupe cardinal

Pour concevoir ses bâtiments, le groupe cardinal (Cardinal-investissement-confluence) a fait appel à des architectes mondialement réputés. D'ambitieux projets pour les prochaines années viennent d'être révélés par le groupe immobilier. La réputation du groupe cardinal lui donne l'opportunité de travailler dans de grandes villes telles que Toulouse, Montpellier ou Saint-Etienne. Des hôtels et des immeubles de bureaux font partie des différents projets que le groupe, par ailleurs certifié Iso 9001 version 2015, entend mettre en oeuvre dans les prochaines années.

En charge de la promotion immobilière : Cardinal Investissement

Le groupe cardinal s'est vu confier la réalisation des sièges de plusieurs grands groupes français et internationaux. Un terme résume bien une nouvelle catégorie de constructeurs, dont le groupe rhônalpin est le principal représentant : "Promoteur-Designer". Stéphane Rubi dirige la société Cardinal Investissement. Cette entité assure l’ensemble des activités de promotion immobilière pour le groupe. La stratégie de cette entité du groupe cardinal consiste à privilégier des idées avant-gardistes, en délivrant à chaque client des réalisations inventives et sur-mesure.

Jakob+MacFarlane, Rudy Ricciotti ou Jean Nouvel sont au nombre des architectes qui travaillent souvent sur les projets du groupe cardinal. Un excellent exemple du talent du groupe se situe sur les docks de Lyon. Il s'agit du siège du cabinet Acies Consulting. Le Mama Shelter est un hôtel imaginé et réalisé conjointement avec la famille Trigano et le célèbre décorateur Philippe Starck. Les architectes les plus prestigieux travaillent avec le groupe cardinal.

Le groupe cardinal est solidement implanté sur Lyon. Il participe à différentes actions et accompagne bon nombre d'acteurs locaux. Les Nuits de Fourvière apparaissent comme un superbe rendez-vous annuel, dont le groupe cardinal est l'un des principaux partenaires. La Biennale lyonnaise d'Art Contemporain est encouragée par le promoteur.

Afin de maîtriser la gestion, les ventes et la bonne exécution de ses constructions, le groupe cardinal a imaginé ou développé de nouveaux métiers en croissance externe. Jean-Christophe Larose est à l'origine de ce groupe, présidé par Stéphane Rubi. Cardinal Réalisation, Pierre Revente pour la commercialisation ou Bellavita Rhône-Alpes pour l'administration de biens sont quelques-unes des entités du groupe cardinal. Différents projets prestigieux ont été menés à bien par le promoteur à Lyon : on peut mentionner la Clinique du Parc, la résidence de tourisme Park & Suites et le siège de Veolia Environnement.